La Roue Médecine est une métaphore de la Roue de la Vie. Elle représente tout l’Univers, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, où tout commence et tout finit.

Elle fait appel aux saisons, aux directions, aux éléments, aux couleurs, aux animaux de pouvoir, aux plantes ou encore à tout ce qui fait partie de notre environnement, et elle les met en résonance avec nos plans individuels (corps, émotionnel, mental, spirituel) et les différentes périodes de notre vie. Elle nous permet de comprendre nos fonctionnements et notre environnement, de mesurer nos équilibres et nos déséquilibres.
Enfin, elle nous permet de conscientiser que notre potentiel de guérison est en nous et tout autour de nous, juste à porté de main!

Chaque direction, le Nord, le Sud, l’Est, l’Ouest, mais aussi le Zénith, le Nadir et le Centre, vibre d’une énergie sacrée riche en enseignements.

 portrait tambour

J’ai la joie de vous proposer d’explorer la Roue Médecine en 5 week-ends, en pension complète, du vendredi 19h au dimanche 18h, à Luc en Diois dans la Drôme :
Au rythme des saisons nous ancrerons nos corps et activerons nos énergies par la danse, la transe, la voix et la méditation active. Nous voyagerons et guérirons nos blessures par des pratiques issues des traditions Chamaniques, des Rites Celtes ,des enseignements Tantriques, mais aussi des approches psycho-corporelles et des méditations guidées. Nous célébrerons les Portes et les éléments, nous honorons nos énergies de Vie, le visible et  l’invisible au son des Tambours, … Dans une salle pleine d’énergie, sur l’herbe du jardin, dans les champs de Noyers, en forêt, sur le chemin de la cascade ou à la cascade… Le temps chamanique guidera nos pas et orientera nos énergies !

.Initiation Chamanique : s’initier au chamanisme et découvrir les bases de la roue médecine sur une journée. Voyager dans les mondes au son des tambours et experimenter cette merveilleuse vibration pour rencontrer ses alliés, guides et animaux de pouvoir.
.Le Centre de la Roue Médecine :
l’Axe Ciel-Terre et la cartographie de sa Roue Médecine. Trouver et danser son centre pour mieux voyager a la rencontre de ses alliés dans chacune des directions.
. L’Ouest de la Roue Médecine : la Terre et les Ancêtres. S’enfoncer dans la Terre pour honorer la mort et partir à la rencontre de ses racines et de la médecine du corps, guérir ses blessures et rendre à la lignées l’histoire
.Le Nord de la Roue Médecine : l’Eau et l’Au-delà. Retraverser la Mort et l’incarnation pour retrouver son Essence, sa Mission de Vie et connecter à ses guides spirituels.
.L’Est de la Roue Médecine : l’Air et le Renouveau. Revivre sa naissance et se mettre en mouvement dans la vibration de la médecine de l’Aigle et de l’esprit, suivre un chemin initiatique vers de nouvelles perspectives.
.Le Sud de la Roue Médecine : le Feu, la joie du Cœur et de l’Âme. Dans la vibration de la kundalini, se remplir d’énergie pour retrouver et faire vibrer son âme d’enfant.

 

Attrape reve

  • Au Centre de la Roue Médecine. Dans l’Energie du Cœur, la reliance au Ciel et à la Terre et la cartographie de sa Roue Médecine, Septembre :
    Célébrer l’équinoxe au Centre de la roue, c’est être au centre de sa Vie, en connexion avec soi-même et en harmonie avec son environnement.
    A l’image des danseurs Soufis, nous regarderons alors le monde défiler en restant absolument dans nos axes. Nous danserons autour de nos Centres, nous irons au-delà de la rigidité pour trouver notre souplesse et nos rythmes afin de générer notre propre équilibre et d’accéder à une meilleure compréhension de nous même. Car être dans son centre, c’est se permettre d’être dans son propre équilibre, en harmonie avec son écologie au sens large. C’est se connaitre et s’accueillir comme tel, afin de développer ses forces et ses connections : son être au Monde.
    Ce stage vous propose alors de partir à la découverte de votre Centre énergétique, mais aussi physique, psychique, émotionnel et spirituel.
    Pour ce faire, nous travaillerons à cartographier nos espaces chamaniques personnels et nos Roues Médecines, à l’aide de nos guides, de la réalité ordinaire et non-ordinaire, des éléments, du mouvement et de la Transe, de la respiration, du souffle ou encore de la méditation.
    Enfin nous expérimenterons le fait qu’Être dans son axe, c’est aussi être connecté à l’Energie du Cœur, dans l’immense espace d’acceptation de ce qui est. Alors la reliance à la terre et au ciel peut prendre toute sa force et nous remplir de sa puissance d’ancrage et de connexion.
    (Une initiation chamanique préalable est recommandée afin de savoir voyager dans les mondes)
  • L’Ouest de la Roue Médecine, la Terre, la Mort, les Ancêtres et nos Racines, la Médecine du Corps, Novembre :
    Pour fête Celtes de Samhain, l’automne voit les énergies et les graines se blottir dans le sol pour vivre une merveilleuse alchimie… Ce jour signe la fin de l’été, la mort du Dieu Solaire et le retour au monde souterrain de la Déesse qui se régénère au creux de la matrice terre pour sa gestation hivernale.
    La porte de l’Ouest nous invite alors à nous enfoncer dans la terre et ainsi a aller à l’intérieur de nous-mêmes pour trouver nos forces et nos faiblesses.
    Elle nous propose d’explorer le Cycle de la Mort et de l’impermanence, d’honorer nos Racines, celles qui ont été à notre origine, qui nous ont permis de nous constituer dans la matière et qui nous influencent. Nous nous connecterons alors au plus profond de la Terre à nos Ancètres, à nos « constellations familiales », suspendus à ces fils tendus du transgénérationnel… Nous explorerons nos lignées afin de nous délivrer de la « petite histoire » et de retrouver notre pouvoir de guérison.
    Ainsi le passage de la saison claire à la saison obscure pourra se vivre dans ce mouvement de l’extérieur vers l’intérieur du Corps, dans cette connexion profonde à soi et au ventre de la Grande Déesse-Mère, dans la toile immense de l’Araignée…
  • Le Nord de la Roue Médecine, l’Eau et l’Au-delà, l’Incarnation, les mémoires de la Vie in-utéro, les cristallisations émotionnelles, La Mort et la Sagesse, Février:
    En résonance avec Imbolc, la fête Celte de purification qui célèbre la fin de l’hiver,
    nous nous accorderons sur l’énergie ancestrale des Reins pour explorer nos peurs et les grands passages du cycle « Vie-Mort-Vie ».
    Porte de la médecine de l’eau, nous irons purifier les mondes des émotions et de leurs cristallisations, ainsi que les mémoires inscrites dans nos cellules : en tant qu’élément premier qui nous accueille sur terre et qui nous compose, l’eau nous invite à retraverser l’expérience de l’incarnation et de la vie fœtale.
    Porte de l’Au-delà et de la Sagesse, nous traverserons symboliquement la Mort  et voyagerons dans les Mondes d’en-haut à la rencontre de nos guides et de notre Mission de vie
    Enfin, nous apprendrons à lire dans les cristaux les réponses à nos questions et pratiquerons des rituels de Purification.

cascade

 

 

 

 

 

 

 

  • L’Est de la Roue Médecine, l’Air du Renouveau et de la renaissance, la médecine de l’Esprit, les nouvelles perspectives, Avril:
    Entre l’équinoxe et Beltaine, la célébration Celtes fêtant le retour de la lumière par ses grands feux de joie, la porte de l’Est honore le retour du printemps ! Le passage de la saison obscure à la saison claire nous permet de prendre de la hauteur et d’avoir une vision claire des situations. Il faut la puissance de rayonnement extraordinaire du soleil pour faire naître le jour et réchauffer la terre. La lumière apporte illumination, vision et clarté sur le monde qui reprend vie chaque matin.
    Dans la connexion avec la Médecine de l’Aigle et le soleil levant, nous nous relierons à la puissance de l’Esprit et à sa capacité à se projeter afin de mettre nos énergies en mouvement.
    A l’image de la nature en plein réveil, nous cheminerons vers le soleil et les nids d’Aigles. Ce chemin initiatique nous invitera à laisser derrière nous les vieilles énergies de l’hiver et nous poussera vers la naissance et le premier cris ! Nous expérimenterons alors une Renaissance consciente grâce à des respirations holotropiques et états modifiés de conscience (re-birth).
    Dans les sphères du projet, du renouveau et de recommencement, l’élément Air invite l’Esprit, la Psychée, à laisser mourir les obstructions mentales pour permettre une renaissance spirituelle !
  • Le Sud de la Roue Médecine, le Feu, La joie du cœur et de l’Âme, la kundalini, Août:
    Le mois d’Août correspond à Lugnasad, la fête des Récoltes dans les traditions Celtes. Elle est la période où l’abondance invite à échanger, à offrir, mais aussi à jouer et à danser. C’est une fête de paix et d’amitié.
    La porte du Sud est alors une invitation à célébrer la Joie du Cœur et de l’âme, celle que l’on retrouve en s’ouvrant à son énergie de Vie et en accueillant son enfant intérieur :
    Au fil du stage, nous explorerons par les voyages chamaniques et aux sons des tambours, les rires et l’innocence de nos âmes.
    A l’aide des éléments et notamment de la cascade, nous retrouverons le chemin de la Joie et de l’essence de notre âme, afin de penser nos blessures.
    Nous nous libèrerons de nos limitations et de nos cuirasses pour retrouver le chemin de la liberté d’être.
    Nous jouerons à mettre en mouvement l’énergie de notre 2ème chakra, pour rencontrer notre puissance créatrice, de notre Force de Vie ;
    Nous travaillerons à ouvrir nos « flutes intérieures », afin qu’a partir de notre ancrage et notre reliance au Feu de la Terre, l’énergie puisse monter jusque dans nos corps.
    Et enfin, grâce à des respirations et méditations Tantriques, nous appellerons et canaliserons cette énergie dans nos Cœurs et dans nos chakras pour ainsi nous laisser traverser par la puissance du Phénix et du Feu Lumière qui transmute.

         IMG_4736 IMG_4754

  • Initiation Chamanique (stage ouvert aux familles avec enfants)
    Au rythme des tambours, apprendre à s’ancrer pour voyager, pour découvrir et communiquer avec les différents mondes, les éléments, les directions… Le temps d’un week-end, redécouvrir sa puissance de Vie et se reconnecter à elle en expérimentant le retour vers Soi et la pratique de Rites Ancestraux. Ecouter les arbres, danser la Terre, lire dans les Pierres, célébrer le Feu, chanter l’eau de la rivière …
    Dans l’énergie du Coeur et la vibration vitale de la Kundalini, partir à la rencontre de ses alliés et œuvrer à sa guérison, dans un cadre ouvert et bienveillant, où parents et enfants peuvent vivre à leur rythme !

 

«… il est important de se relier aux rythmes et aux cycles de la terre. Tant que nous n’aurons pas compris à nouveau notre lien avec les cycles lunaires, les saisons, les éléments et l’ensemble de la vie, nous ne pourrons transmuter la pollution environnementale. L’harmonie avec les cycles de la terre et les forces de la nature est essentielle, car la déconnexion et le manque d’harmonie créent la maladie.»

Sandra Ingerman Médecine pour la Terre

Aucune prise de plantes ou de produits pendant les stages.

 

 

       

Publicités